Le site www.vitaliberte-bandol.fr est indisponible.

898 Route du Beausset
83150 Bandol
Espace Donna
Lundi au dimanche
sans interruption
de 6h à 23h
04 82 29 08 21
Vous appréciez, partagez !
Vitaliberte Bandol 04 82 29 08 21
898 Route du Beausset 83150 Bandol

Équipements de musculation et de cardio - Vita Liberté Bandol

Votre salle de sport et de fitness à Bandol vous donne accès à un matériel et un équipement haut de gamme adapté à chaque objectif. Chez Vita Liberté Bandol l’espace musculation et l’espace cardio-training sont équipés pour répondre aux attentes des adhérents.

Appartenant à la franchise Vita Liberté du réseau de salle de sport low-cost, votre club de sport met à votre disposition des équipements de musculation et de cardio adaptés à vos activités préférées.

Vita Liberté Bandol est la salle de sport pour les hommes et femmes, pour toutes les générations. Pour un entraînement personnalisé, pratiquez vos exercices avec votre coach sportif attitré.
 

L’espace musculation

L’espace musculation L’espace musculation chez Vita Liberté Bandol réunit des équipements et des appareils destinés à entraîner les muscles pour leur donner de la consistance. C’est le lieu idéal pour les pratiquants de culturisme ou de bodybuilding. Mais toute personne désirant simplement modeler une partie spécifique de son corps y trouve l’équipement convenable ainsi que les conseils et suivis d’un coach sportif qualifié.

Chaque équipement correspond à une série d’exercices destinés à une partie du corps. Le fait de porter des charges, de soulever, de tirer ou de pousser, de se pencher en arrière ou en avant, agit sur les muscles sollicités. Des exercices précis comme une série d’abdos est effectuée avec l’Abdominal Crunch par exemple. Les avant-bras ainsi que les biceps sont renforcés par Curling Machine tandis que Seated Leg Curl est un appareil conçu pour muscler l’arrière des cuisses. Vertical Chest Press sollicite les pectoraux, les biceps et les triceps pendant que Peck Back vise les trapèzes et les pectoraux ainsi que le haut des omoplates, etc.

Grâce à cet équipement, le développement de la masse musculaire s’effectue à travers un entraînement régulier. La charge portée varie en fonction de l’objectif visé, de la personne et des muscles sollicités. De plus, la force physique et l’endurance musculaire bénéficient des exercices. Pour un résultat optimal, le pratiquant de culturisme doit s’exercer de manière régulière et améliorer son alimentation.
 

L’espace cardio-training

L’espace cardio-training L’espace cardio-training contient les équipements destinés à brûler les graisses tout en activant la résistance cardio-vasculaire. Il s’agit de bouger et d’éliminer les toxines à travers des exercices vigoureux.

En utilisant le vélo elliptique et tout autre équipement de pédalage ou de biking, le pratiquant élimine les graisses et améliore sa résistance cardio et respiratoire. Sur le tapis de course, les efforts portent également sur le souffle et la résistance cardio-vasculaire tout en sollicitant l’ensemble des muscles du corps. En utilisant le rameur, tous les muscles sont sollicités : le mouvement de rame active les biceps et triceps, ainsi que les jambes (cuisses et mollets) tandis que les abdominaux et le dos sont étirés alternativement. Avec le step, le pratiquant effectue sur place les mouvements d’une montée d’escalier, etc. Exécutés à une cadence plus ou moins rapide selon la personne, les exercices favorisent l’endurance physique et la perte de poids. Ils améliorent considérablement la condition physique et la résistance à l’effort. Les appareils ou accessoires sont adaptés à l’utilisateur, certains sont équipés pour évaluer l’effort fourni et la performance réalisée.