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898 Route du Beausset
83150 Bandol
Espace Donna
Lundi au dimanche
sans interruption
de 6h à 23h
04 82 29 08 21
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Cours et activités - Vita Liberté Bandol

La salle de sport et fitness, Vita Liberté Bandol met à la disposition de ses adhérents une large variété d’activités pour que chacun puisse s'entrainer et évoluer à son rythme. Tout est fait pour répondre aux besoins de nos adhérents.
 

Extrême ball

Extrême ball Faire bouger le corps dans sa globalité, en utilisant le ballon, l’extrême ball sert à renforcer tous vos muscles. S’entraîner avec le ballon requiert un effort physique, puisque pour tenir en équilibre, les muscles profonds et les muscles stabilisateurs sont mobilisés. Discipline intéressante pour pratiquer une musculation de manière complète.

Biking ou RPM

Biking Du pédalage énergique pour se dépenser comme les coureurs cyclistes tout en améliorant votre résistance cardio-respiratoire. Une discipline à apprécier avec une musique rythmée et qui convient à tout âge. Un cours super motivant et ludique !

Circuit training

Circuit training Pour renforcer votre tonicité musculaire, le circuit training est idéal : il consiste à réaliser rapidement différents exercices, les uns après les autres, et de manière répétitive. A travers cet enchaînement et la répétition des mouvements, cette discipline vise à améliorer la force physique ainsi que l’endurance.
 

Cuisses-abdos-fessiers

Cuisses-abdos-fessiers Au rythme d’une musique entraînante, ce cours fait travailler les muscles des cuisses, des abdominaux et des fessiers. Des exercices appropriés pour sculpter, tonifier et raffermir spécialement le bas du corps, en utilisant certains types de matériels (haltères, lests, élastiques…).
 

Abdos

Abdos Se construire des abdominaux solides et perdre du ventre, cela revient à embellir la silhouette. Cet exercice est conçu pour renforcer la sangle abdominale à travers des mouvements répétitifs appropriés. Les muscles sont tonifiés et renforcés, les abdos sont joliment fixés, la taille s’affine et le dos se maintient bien droit.
 

Step

Step Faire du step consiste à lever la jambe de manière alternée, comme lorsque l’on monte des marches d’escalier. Step désigne à la fois l’exercice et l’accessoire. Selon la cadence recherchée, le step est réglé à une hauteur plus ou moins importante. Cet exercice cardio très remuant vous apporte énergie et enthousiasme tout en brûlant un lot important de calories.
 

Zumba

Zumba Perdre du poids rapidement en dansant et en s’amusant, c’est le programme de la zumba. Créée par Alberto Perez, cette discipline consiste à bouger l’ensemble du corps en exécutant des chorégraphies d’inspiration latino-américaine (kuduro, salsa, cumbia, merengue…). Les abdos, les jambes, les bras et les muscles fessiers, tout est mis à contribution lors de cet exercice de renforcement cardio et musculaire exécuté dans une ambiance joyeuse et colorée.
 

Stretching

Stretching Il s’agit d’étirements à pratiquer pour la récupération après l’effort, ou en préparation d’une autre discipline. Étirer les muscles en douceur, lentement, contribue à les assouplir et à favoriser la relaxation. Utile et agréable pour se délier également les articulations. Se pratique en salle ou chez soi pour se délasser après une longue journée.
 

Yoga

Yoga Séance de méditation et de relaxation à travers des exercices utilisant les postures physiques spécifiques, les pratiques respiratoires afin de parvenir à l’harmonie de l’être humain dans sa plénitude. Le yoga, venu de l’Inde, apporte l’équilibre psychique, physique et spirituel. L’apprentissage de la respiration consciente participe à améliorer le mieux-être. La capacité cardiaque se trouve améliorée également par l’alternance des exercices.
 

Pilates

Pilates Prendre conscience de son corps constitue parfois une découverte. La méthode pilates y contribue, en faisant travailler les muscles profonds. En activant la structure musculaire et articulaire, cette discipline participe à améliorer la posture et à maintenir la souplesse du corps. Exercices doux convenant à tout le monde, les pilates se pratiquent avec ou sans accessoires.
 

Cardio-boxing

Cardio-boxing S’inspirant des arts martiaux, l’enchaînement des mouvements des jambes et des pieds améliore la coordination des mouvements, le sens de l’équilibre et active le développement cardio-respiratoire. Le cardio-boxing renforce tous les membres (jambes, mollets, fessiers, biceps, triceps…) et favorise la perte de poids. Cette discipline combine de nombreux déplacements, elle améliore la vivacité des muscles et des réflexes.